Aspirateur sans poche léger, moderne et efficace
L'aspirateur sans sac Dirt Devil DD5500 Rebel 50 Blanc est plutôt léger (5 kg) et compact (49 x 29 x 36 cm) : parfait pour l'utilisation et le rangement.
Magnifique par son design et son aspect blanc et rouge, il dégage cependant un air fragile au niveau des boutons. Son cordon enroulable de 6 mètres suffit pour la majorité des usages et pour chacune de vos pièces. Sa solide et large poignée réellement pratique pour le soulever et le déplacer est indispensable.
Il convient à toutes les surfaces : les sols durs, les tapis, les moquettes et les tissus (fauteuils, canapés, sièges auto, etc.). Son filtre pré-moteur permanent est facilement lavable.
Déballage
L'aspirateur est fourni avec :
- Un tube télescopique chromé
- La brosse combinée sols durs et moquettes
- Un accessoire 3 en 1 pour les recoins et les meubles
- Le guide d'utilisation multilangue (bien expliqué et détaillé).
Hautes Technologies
Il est doté de la technologie multi-cyclonique. Cette dernière sépare les poussières et les saletés de l'air dans le bac réservoir grâce à la force centrifuge. Cela empêche l'obstruction du passage de l'air (dans le bac et le tuyau) et assure ainsi un flux d'aspiration constant.
Il profite de 3 brevets :
- Smart Air Technology : optimise le flux d'air pour une meilleure aspiration
- Smart Capacity Technology : réduit la fréquence de vidange du bac ou du changement de sac
- Smart Weight Technology : inspiré de l'aéronautique, propose une structure intelligente pour rendre l'aspirateur plus léger.
En utilisation
Le bac réservoir, qui remplace le sac et qui contient les déchets récoltés, se vide aisément en éclipsant 2 ouvertures. Malheureusement en cas de courant d'air, quelques poussières s'échappent autour, même en mettant le bac directement dans un sac poubelle. On aurait aimé un système de sas avec bec verseur libérant la poussière par petites doses.
Chaque pièce se nettoie facilement et rapidement, y compris le bac à poussière et le filtre de sortie d'air.
Puissant avec ses 1400 W, l'efficacité est au rendez vous. Il aspire la moindre poussière dès le premier passage alors que mon ancien aspirateur 1800 W en nécessitait plusieurs. En haut du manche téléscopique on peut ouvrir une mini trappe pour faire chuter la puissance d'aspiration : cela est très pratique pour avaler la poussière sans absorber certains objets comme un rideau ou un drap.
Il est également très plaisant à l'utilisation. On en envie de s'en servir plusieurs fois par jour, alors que d'habitude, passer l'aspirateur est vu comme une véritable corvée.
Mon avis
Le Dirt Devil DD5500 Rebel 50 est un excellent aspirateur sans sac pas cher et peu encombrant, bien meilleur que celui que je possédais. Son seul défaut est qu'il chauffe trop à l'arrière (au niveau du moteur). J'aurais préféré un meilleur système de ventilation. Je recommande sans hésiter.
Je recommande
- Son efficacité et sa puissance (1400 W)
- Sans poche
- La technologie multi-cyclonique
- Sa poignée pratique
- Sa discrétion
- Son look
A améliorer
- Chauffe assez à l'arrière
- Bac réservoir imparfait
2 réflexions au sujet de « Test de l’aspirateur sans sac multicylonique Dirt Devil DD5500 Rebel 50 »